application shopify amp

Comment optimiser Shopify pour le mobile ?

Avec l’avènement de l’achat en ligne, de nombreuses personnes recourent aux outils électroniques pour effectuer des opérations d’acquisition et de ventes depuis chez eux. Cela a d’ailleurs permis à quelques plateformes d’achat en ligne de se hisser très haut à l’instar de la célèbre plateforme Shopify.

Mais avec l’augmentation considérable des utilisateurs et la grande accessibilité des téléphones mobiles, tous les achats ou presque se font depuis des appareils mobiles et le nombre d’utilisateurs ne cesse de croître de jour en jour. Tout ceci entraînant la lenteur du chargement des pages web au détriment des clients et des propriétaires de boutiques. Pour faire face à cette situation, de nombreuses entreprises se sont investies dans la conception d’applications proposant des services AMP.

Qu’est-ce que le format AMP ?

Le sigle AMP se définit par “Accelerated Mobile Pages”. Ce qui donne en langue française “accélérateur de page sur mobile”. Il s’agit d’un format de fichier qui favorise l’accélération de l’affichage d’une page web quand celle-ci est consultée sur une tablette ou un smartphone.

Mais on se demande les raisons de la création d’un nouveau format pour les pages web mobiles.

En effet, l’essor de l’Internet mobile a entraîné une certaine évolution de la consommation du web au cours de ces dernières années. Plus concrètement, il a été donné de constater que le web est consommé à 50% voire 60% depuis des supports mobiles comme un Smartphone ou une tablette. Ce qui entraîne le ralentissement du chargement des contenus d’une page web, quelle que soit la puissance de la technologie (3G ou 4G). Si votre page web prend plus de 6 secondes pour charger, alors vous venez de perdre plus de la moitié de vos visiteurs provenant d’un support mobile.

En gros, l’AMP a pour objectif d’accélérer le chargement d’une page sur les supports mobiles. Quelles applications AMP utilisées pour optimiser votre boutique Shopify pour un support mobile ?

Qu’elle application AMP Shopify choisir ?

Speed Ecom à sélectionné pour vous les meilleures applications AMP disponibles sur le store Shopify.

Ampify me

app shopify amp ampify me

Ampify me est aujourd’hui l’une des meilleures applications permettant d’accroître la vitesse de chargement des pages web et plus particulièrement sur les mobiles. À travers l’apparition des icônes spéciales, l’application permet d’assurer et d’augmenter la visibilité des marques qu’elles soient nouvelles ou anciennes dans la recherche Google.

Attirant un nombre important de clients, ces icônes influent également sur le taux de conversion. D’un autre côté, à défaut de limiter la vue des produits des clients, l’application permet à ces derniers de toujours accéder au lien de produit voulu à tout moment.

Il est important de préciser que l’application Ampify me est compatible avec tous les sites de réseaux sociaux. Elle donne la possibilité aux commerçants ou gérants de boutiques en ligne d’optimiser les pages de ventes et fournit à ses utilisateurs une expérience particulièrement fluide. Possédant des caractéristiques PWA, elle est en parfaite symbiose avec Progressify Me.

Installer l’application

AMP by Shop Sheriff

app shopify amp shop sheriff

L’application AMP se positionne comme l’un des ténors promouvant la solution Accelerated Mobile Pages (AMP). Elle permet en effet à ce que tous les sites en plus d’être beaux, bénéficient d’une extrême rapidité et une haute performance sur n’importe quel appareil et plateforme de distribution.

Possédant un réseau assez large, l’application AMP est en mesure de se connecter à une dizaine de sources de critiques de produits (9 pour être précis) afin de fournir aux clients une évaluation beaucoup plus objective tenant compte de plusieurs aspects.

En dehors de cela, elle permet aux clients de gagner du temps dans la mesure où ces derniers peuvent procéder à leur achat en seul clic. Il leur suffira de cliquer tout simplement sur le bouton « acheter maintenant » pour le produit voulu et de passer directement à l’étape de paiement.

Grâce à la réduction des étapes du processus d’achat, un simple visiteur peut être rapidement transformé en acheteur, ce qui contribue conséquemment à l’augmentation des revenus de ventes. Par ailleurs, AMP offre la possibilité aux commerçants de bénéficier d’une personnalisation flexible sur les pages AMP. Pour finir, il faut rappeler que son installation est entièrement gratuite. Cependant, certains frais peuvent s’appliquer lors de l’utilisation.

Installer l’application

FireAMP

app shopify fire amp

Si FireAMP trouve une place parmi les applications les plus populaires et les plus utilisées comme solution AMP, c’est surtout en raison de ses nombreux fonctionnalités et avantages qu’elle propose. Tout d’abord, comme la plupart des applications de ce classement, FireAMP facilite l’accélération de la vitesse de chargement des pages sur les plateformes mobiles.

Mais en plus de cela, elle contribue à l’amélioration du classement de recherche Google de votre magasin sur les moteurs de recherche Google mobile. Grâce à des pages AMP optimisées, elle favorise l’augmentation du trafic mobile ainsi que celle du taux de conversion.

Elle propose des mises en page particulièrement conviviales, surtout attrayantes et faciles à utiliser pour les tous les utilisateurs y compris ceux n’ayant pas une grande connaissance en la matière. Son utilisation étant payante, elle offre toutefois un essai gratuit de 15 jours.

Installer l’application

RocketAmp

app shopify rocket amp

RocketAmp est devenue aujourd’hui une plateforme qui offre une garantie exceptionnelle en parlant de format AMP. En fait, elle contribue à la rapidité de la conception des sites web et des publicités ainsi qu’à leur esthétique. Elle permet en particulier aux sites web d’être beaucoup plus performants sur tous les appareils qu’ils soient de bureau ou mobiles.

En effet, elle transforme littéralement les pages web des magasins en une version bien plus légère, capable de s’adapter à n’importe quel appareil mobile. En plus de cela, elle favorise l’augmentation de la vitesse de chargement des pages originales en quatre exemplaires.

Par ailleurs, pendant l’utilisation de RocketAmp, les pages de produits accélérés sont systématiquement mises à jour, permettant aux marchands de changer chaque site de façon manuelle et offrant par la même occasion aux clients la meilleure description des produits à chaque fois.

D’un autre côté, elle ajoute près du résultat des produits de boutique dans la recherche Google, des icônes en gras. Il convient de préciser qu’elle peut être combinée avec n’importe quelle application préalablement installée par les propriétaires de magasin.

Enfin, son utilisation est subordonnée au paiement de certains frais supplémentaires. Mais un essai gratuit de 14 jours est offert.

Installer l’application

Buildify Drag & Drop Builder

app shopify drag and drop buildify

Grâce au système du glisser-déposer basé sur le style de widget, l’application Buildify Drag & Drop Builder permet aux commerçants ou autres gestionnaires de magasins en ligne de concevoir leurs pages eux-mêmes en un seul clic sans qu’aucune compétence en matière de codage ne soit requise.

Avec la conception réactive, l’utilisation de votre page devient beaucoup plus pratique sur n’importe quel type d’appareils y compris les mobiles et donc améliorer à la manière d’une format Amp. Puisque vous avez la possibilité de procéder vous-même à la conception de votre page, le recrutement d’un professionnel devient presque inutile, ce qui vous permet par conséquent d’économiser du temps et notamment de l’argent.

Installer l’application

Il ne s’agira pas nécessairement d’opter pour une application parce qu’elle est gratuite ou non, mais plutôt en fonction des fonctionnalités qu’elle propose. Quel que soit l’objectif que vous vous êtes défini (amélioration de votre classement SEO, éduction du taux rebond ou augmentation du taux de conversion…), vous trouverez satisfaction avec chacune de ces applications.

2 réflexions sur “Comment optimiser Shopify pour le mobile ?”

  1. Bonjour,
    Ces applications sont-elles toutes compatibles avec Speedfly ? Est-ce vraiment un plus apporté à Speedfly notamment avec la maj 2.09 qui arrive prochainement ? Et si oui en gratuit qu’elle serait celle qui fonctionne le mieux avec le best des thèmes cités ci-dessus 🙂
    Merci

    1. Hello, alors speedfly n’en a pas spécialement besoin car il est très rapide sur mobile :p mais pour une suroptimisation je conseille l’app Shop sheriff 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

meilleure chaine youtube dropshipping shopify

 

Envie de tout savoir sur le Dropshipping & Shopify  ?

 

Alors abonne-toi à la chaine et active la cloche pour ne pas louper l'arrivée des prochaines vidéos !

 

S'abonner à la chaine