shopify plus rapide

Comment rendre sa boutique Shopify plus rapide ?

Il n’est plus un secret que la rapidité d’un magasin Shopify est un facteur important et influençant le taux de conversion. L’optimisation de la vitesse d’une boutique Shopify s’avère donc capitale dans la mesure où les clients n’éprouvent plus le besoin de quitter votre site au bout de quelques secondes de navigation. Autrement dit, un magasin fluide concourt à l’amélioration de l’expérience utilisateur et logiquement entraîne une hausse des commandes et des ventes.

Pourquoi avoir une boutique Shopify rapide ?

La réduction du taux de rebond

Comme il a été dit plus haut, plus la vitesse de chargement de vos pages est élevée, plus il y a moins de chance que les visiteurs désertent en très peu de temps. Cette donnée est dénommée « le taux de rebond ». Un sondage effectué révèle que dans les années 90, l’utilisateur moyen était disposé à consacrer 8 secondes pour le chargement d’une page. Par contre, depuis 2010 plus de 50% des utilisateurs révèlent qu’au bout de 3 secondes, ils étaient prêts à abandonner une page.

Cette donnée statistique témoigne de l’exigence des visiteurs et démontre en quelque sorte l’importance capitale pour votre page e-commerce de vite se charger. D’après Google/SOASTA Research, 2017, « lorsque le temps de chargement de la page passe de 1 à 3 secondes, la probabilité de rebond augmente de 32 % ».

Le classement SEO et taux de conversion

Un autre avantage de l’amélioration de la vitesse de votre page est le classement SEO. En effet, le classement dans le moteur de recherche Google inclut le temps de chargement d’une page. Pour finir, il faut dire que la vitesse de chargement d’une page web en général et d’une boutique Shopify en particulier favorise l’augmentation du taux de conversion. En gros, si les visiteurs n’éprouvent aucun mal à utiliser votre plateforme, il va de soi qu’ils y passent plus de temps et par conséquent finiront par passer à l’achat.

Il existe une multitude d’applications qui pourront vous aider à augmenter la vitesse de votre boutique Shopify. Toutefois, si vous optez pour n’importe quel type d’applications, vous risquez de ne pas en être très convaincu. Nous vous invitons à découvrir les 5 meilleures applications pour accélérer la vitesse de votre page.

Quelles applications shopify pour un site plus rapide ?

Speed Ecom a sélectionné pour vous une liste des applications les plus utilisées et les mieux notées du store shopify. Nous prenons également en compte l’avis de nos clients et nos tests en interne.

Page Speed ​​Optimizer

L’application Page Speed ​​Optimizer concourt à l’augmentation de la vitesse d’un site. C’est la solution idéale pour les propriétaires de boutiques Shopify qui désirent accroître leur vitesse et améliorer le référencement. En favorisant la rapidité de chargement de votre site, cette application vous permet d’augmenter vos chances de conversion. En effet, tous les clients préfèrent accéder aux résultats de leur recherche assez rapidement, peu importe le site dont il s’agit. Par conséquent, le client sera satisfait si la vitesse de chargement du vôtre est encore plus rapide.

La plateforme Page Speed ​​Optimizer vous offre la possibilité d’améliorer la vitesse des pages et de raccourcir la durée de chargement de votre magasin seulement en seul clic. En d’autres termes, l’utilisation de cette application ne requiert pas des compétences en codage.
S’installant gratuitement, l’utilisation de cette application n’implique aucuns frais. En gros, non seulement elle vous permet d’augmenter le taux de conversion de votre page, ce qui d’ailleurs entraine l’augmentation de vos bénéfices, mais également elle vous permet également d’en économiser.

Installer l’application

Plug in Speed

Plug in Speed est un puissant outil destiné aux gestionnaires de boutiques de commerce électronique. Cette plateforme contribue à l’amélioration de l’expérience des clients lorsque ces derniers naviguent sur votre site web. Grâce à la technologie de compression avec et sans perte, elle favorise l’optimisation de vos images sans pour autant compromettre leur qualité. Vous avez également la possibilité de restaurer les images optimisées à l’original si vous n’êtes pas entièrement satisfait des résultats de l’optimisation. En dehors des images, elle est capable d’optimiser votre code et de réduire considérablement la durée de chargement de vos pages sans que vos codes existants ne soient affectés ou que le mode de fonctionnement de votre page ne soit modifié.

Toujours est-il que vous êtes en mesure de procéder à la désactivation de vos codes si vous le désirez. Par ailleurs, il vous est offert un tableau de bord personnalisé Plug in Speed afin que vous puissiez voir dans quelle mesure la plateforme a amélioré les performances de votre magasin.
En résumé, grâce à Plug in Speed, vous accélérez le temps de chargement de votre page et par conséquent, multipliez vos ventes. Nécessitant le paiement d’un abonnement mensuel, il vous est offert un essai gratuit de 7 jours.

Installer l’application

Hyperspeed

En plus de vous aider à étendre vos ventes, la plateforme Hyperspeed vous donne aussi la possibilité de limiter les prix de rebonds et de renforcer le référencement à travers l’amélioration de la vitesse de votre magasin Shopify. Afin que les images invisibles et d’une qualité douteuse n’affectent pas la vitesse de chargement de votre page, l’application Hyperspeed permet à ce que ce soit exclusivement les bonnes images qui soient chargées. En dehors de cette fonctionnalité, elle vous permet d’analyser les applications chargées sur votre magasin et les met en cache pour que ces dernières soient servies par le même serveur performant hébergeant votre magasin Shopify.

Cette application est capable de doubler la vitesse de chargement de page web. Utilisant la vitesse de chargement prédictive, elle permet de précharger les pages bien avant même que les clients ne cliquent dessus, rendant ainsi meilleure l’expérience de navigation sur votre site. En gros, grâce à l’application Hyperspeed, vous obtenez plus de clients et gagnez plus de revenus. Un abonnement mensuel est requis pour son utilisation.

Installer l’application

Progressify Me PWA

Cette application est un outil précieux pour les tous les administrateurs d’une plateforme de commerce en ligne Shopify en ce sens qu’elle permet à leurs magasins de bénéficier d’une bonne dose de rapidité et d’être à la fois attrayant et fiable. Grâce à sa technologie PWA, vous réduisez considérablement le temps de chargement de votre page, ce qui permet à votre clientèle d’accéder en un temps record à vos produits.

Plus concrètement, votre boutique sera systématiquement transformée en une application progressive amenant par conséquent les visiteurs à s’installer de façon définitive. Fonctionnant comme un véritable assistant, vous n’aurez pas à tout faire de façon manuelle. Elle fournit à vos clients des animations fluides et non des défilements saccadés.

Installer l’application

Page Speed ​​Optimizer Pro

Permettant l’augmentation du trafic au niveau de votre page, cette application est l’outil favori des administrateurs de boutiques Shopify qui souhaitent accélérer la vitesse de leur page et améliorer leur référencement. En effet, cette plateforme se charge non seulement d’augmenter la vitesse de chargement de votre site, mais également d’éviter à vos clients les interruptions qui ont lieu durant l’utilisation du site. Grâce à la rapidité qu’elle insuffle à votre page, elle contribue largement à l’augmentation du taux de conversion.

L’autre avantage important offert par cette application est qu’elle permet à votre page web de se classer très haut dans les moteurs de recherche notamment grâce à son outil d’optimisation de référencement de page. Son téléchargement étant gratuit, son utilisation n’entraîne aucuns frais supplémentaires.

Installer l’application

Grâce à ces cinq applications, vous serez en mesure de bénéficier d’une boutique Shopify plus rapide, ce qui impactera positivement votre taux de rebond et fera augmenter vos ventes. Il vous suffira de choisir celle qui répond le mieux à vos objectifs.

Il existe également des thèmes plus optimisés que d’autres afin de vous affranchir d’une installation d’application comme par exemple le thème Speedfly qui obtient des performances ultimes et passe facilement sous la barre des 3 secondes.

En savoir plus sur Speedfly

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur email

4 réponses

  1. Bonjour, Merci pour cet article ! Est il recommandé d’installer une de ces apps avec le thème Speedfly même si celui-ci est très bien optimisé ?

    Merci pour votre réponse 🙂

    1. Bonjour, oui c’est bien si vous avez une page d’accueil avec bcp d’éléments ou d’images. pour le reste des pages ce n’est pas nécessaire sachant que l’amp vous enlève pas mal de fonctionnalités de speedfly.

  2. Bonjour,

    Petite question, doit-on installer toutes les app recommandées ? Ou une seule suffit ? Si oui, laquelle recommenderiez-vous sur toute la liste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *