dropshipping speed ecom

Dropshipping : Fournisseurs en Europe c’est possible !

Il existe plusieurs moyens de faire du commerce en ligne et le plus réputé est bien le dropshipping ! Vous souhaitez faire du drop shipping en Europe, mais comment faire ? Quelles sont les étapes importantes pour lancer une boutique en dropshipping en Europe en 2022 ? Comment créer une boutique en ligne ? Comment trouver de bons fournisseurs français et pourquoi est-il intéressant de faire appel à des marchands français ? Nous regroupons pour vous toutes les réponses et vous aident à réussir votre e-business et devenir un revendeur à succès. Bonne lecture !

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Le dropshipping est un business modèle de commerce électronique permettant de commercialiser des produits en ligne sans pour autant posséder un stock physique. Vous envoyez les commandes passées sur votre site à vos fournisseurs et celui-ci envoie directement la commande au client, vous offrant alors des facilités sur la logistique et la gestion des stocks !

Votre rémunération se base sur les marges que vous réaliserez entre le prix d’achat à votre marchand et le prix de revient à vos clients. Néanmoins, gardez en tête que vous aurez d’autres dépenses conséquentes quant à la création d’une boutique virtuelle telles que vos investissements marketing et autres charges.
La pratique de ce modèle de vente est idéal pour les auto entrepreneurs qui se lancent dans la création d’un site marchand e-commerce ; très peu de risques financiers, pas de gestion de stock physique, d’expédition et de livraison de marchandises.

Comment faire du dropshipping en Europe en 2022 ?

Choisissez votre niche dropshipping et des produits gagnants

Pour commencer dans l’aventure, il est conseillé de choisir une niche de produits. Optez pour une niche générale qui a déjà fait ses preuves ; bijoux et accessoires de mode, beauté, bien-être et santé, maison et jardin, etc. Choisir une niche vous permettra de cibler votre clientèle et de vous concentrer sur un type de marchandise spécifique.
Dans un deuxième temps, cherchez et trouvez des produits gagnants. Comment faire ? Il existe plusieurs outils pour vous aider à trouver des produits gagnants, notamment AdSpy. Un bon produit est peu concurrentiel et suscite l’intérêt des internautes ; il sera un produit très recherché en termes de clics.
Nous vous invitons aussi à retrouver notre guide des 10 produits tendances du moment ; nous vous aidons à vous lancer et à trouver les produits gagnants qui vous conviennent.

Comment trouver des fournisseurs dropshipping en Europe ?

Vous avez créé votre site e-commerce et cherchez désormais des grossistes. Comment trouver un fournisseur de confiance en Europe ?

Les dropshippers cherchent généralement leurs fournisseurs sur les grandes marketplaces comme AliExpress ou Amazon ; les sites e-commerce asiatiques regroupent plusieurs milliers de fournisseurs chinois. L’avantage de choisir un marchand asiatique sera les prix très concurrentiels.

La pandémie oblige le ralentissement des livraisons d’Asie, ainsi, il est conseillé de trouver des vendeurs au sein de l’Europe même.
Après avoir trouvé le produit parfait à commercialiser sur votre boutique en ligne et que vous aurez repéré un fournisseur dropshipping capable de vous procurer ce produit, commencez par le contacter. La première approche est importante ; vous pouvez vérifier le sérieux de votre marchand, créer un contacté et analyser ses prix et ses délais de livraison. Vos relations avec vos fournisseurs sont primordiales pour le bon fonctionnement de votre entreprise.

Il est fortement conseillé de tester le produit avant de le commercialiser. En effet, une fois le contact établi avec votre fournisseur, passez une commande. Vous pourrez alors analyser la qualité de votre produit et les délais de livraison.

Comment créer un site dropshipping français ?

Afin de faire du dropshipping en France qui fonctionne, il est essentiel de posséder un e-business regroupant toutes les mentions légales obligatoires.
Or, il est conseillé de faire appel à une agence webmarketing spécialisée comme Shopify pour vous aider à monter une boutique virtuelle opérationnelle en quelques heures. Elle offre une offre gratuite de 14 jours qui vous permet de faire vos premières ventes en dépensant le moins possible.

Le thème SPEEDFLY est le plus optimisé du marché pour votre boutique Shopify. Il vous permet de développer votre entreprise e-commerce rapidement, de façon peu coûteuse. Vous êtes accompagné par un des agents à tout moment pour répondre à toutes vos questions et pour vous guider à chaque étape du développement de votre site.

La clé est de mettre son côté perfectionniste de côté. Pour créer un site, il en va d’essayer, de faire des erreurs, de recommencer. Concentrez-vous sur l’essentiel et n’essayez pas d’avoir un site parfait dès le début, ça arrivera !

De plus, nous vous conseillons de ne pas passer trop de temps sur votre page d’accueil qui ne sera pas la page la plus visitée de votre site. Achetez des espaces publicitaires sur des réseaux sociaux et vos clients seront directement redirigés vers les pages produits. Passez donc plus de temps sur celles-ci ; les descriptions et les images de vos produits sont essentielles pour les internautes et pour réaliser de belles ventes !

Comment faire du dropshipping en France légalement ?

La pratique est complètement légale en France ; les auto-entrepreneurs qui paient la TVA n’auront ainsi aucun souci à se faire.

Notez que, même si votre boutique en ligne vise une clientèle étrangère, il vous sera tout de même obligatoire de payer les impôts de votre lieu de résidence.

Dans le cas où vous vous trouveriez sur le territoire français, il vous est conseillé de créer une microentreprise ; idéal pour commencer, néanmoins, elle vous demandera peut-être de changer votre statut si votre chiffre d’affaires décolle rapidement.

Les mentions légales à compléter dépendent alors de votre entreprise, de votre statut et de vos revenus. Renseignez-vous et évitez tous les risques liés au niveau légal.

marketing speed ecom

Travaillez votre stratégie de marketing digital !

Il est primordial que votre boutique en ligne génère un trafic considérable. Pour ce faire, il faut bien entendu que votre boutique soit design, mais pas que !

• Utilisez les publicités sur les réseaux sociaux pour vous créer du trafic ; les réseaux sociaux sont une base importante de clients potentiels !
• Créez un blog associé à votre boutique e-commerce ; faites appel à une agence spécialisée pour créer du contenu de qualité avec l’aide d’outils SEO et améliorez votre référencement naturel à l’aide de mots-clés !
• Faites appel à des influenceurs ; ils ont un nombre considérable de “followers” et augmenteront considérablement votre visibilité.
Faites appel à une compagnie de marketing digital ; ces experts sauront augmenter vos visites et optimiser l’expérience client sur votre site. Vous pouvez aussi suivre des formations en marketing digital pour accroître vos connaissances en la matière.
Prenez votre temps, votre parcours dans le business virtuel ne fait que commencer ! La patience et l’investissement de soi seront les principales clés de votre réussite. Vous passerez par des hauts et des bas, ce sont les risques du métier !

Quels sont les bons fournisseurs en Europe en 2022 ?

AliExpress

Les fournisseurs présents sur les sites marchands comme AliExpress ne sont pas qu’asiatiques ! En effet, plusieurs grossistes de la place de marché sont basés en France ou en Europe. Afin de les trouver, cliquez sur la case “Livraison depuis” et choisissez les pays qui vous intéressent.

BigBuy

BigBuy est un fournisseur B2B proposant un service dropshipping ou même boutique clé en main. Il est en partenariat avec Shopify et PrestaShop, entre autres. L’avantage de celui-ci est qu’il offre la possibilité de livrer des produits en marque blanche en garantissant des délais de livraison rapides en faisant appel aux transporteurs les plus réputés. Avec BigBuy, vendez sur une marketplace comme Amazon, eBay ou CDiscount.

Webdrop

Cette plateforme de sourcing de fournisseurs français rassemble ses produits dans un catalogue vous permettant de choisir facilement et rapidement des produits gagnants à commercialiser. Elle est donc un intermédiaire avec des marchands qui livreront vos produits en marque blanche avec des délais rapides garantis en moins de 72 heures.

Octopia

La plateforme développe le marché de CDiscount et propose un service de dropshipping en France. Elle propose un large catalogue de produits avec plus de 60,000 références. Elle offre des délais de livraison courts dans plusieurs pays.

Les fournisseurs présents sur le marché sont nombreux et il existe plusieurs plateformes de sourcing pour vous aider à trouver le fournisseur idéal pour vous, dépendant de votre clientèle ciblée. Choisissez un fournisseur qui vous proposera des délais de livraison courts, testez vos produits avant de les commercialiser afin d’analyser la performance de vos marchands.

Il est important de noter que les services des plateformes de sourcing sont payants ! Préparez un budget de 30 euros à 60 euros mensuels dans le but d’être à jour sur leurs catalogues.
N’hésitez pas à contacter d’autres marques françaises ; elles peuvent aussi être ouvertes au dropshipping !

Pour conclure !

Vous avez désormais toutes les clés en main afin de commencer votre expérience dans le dropshipping en France. Armez-vous de nos conseils, de patience et d’investissement personnel et réalisez vos premières ventes rapidement ! Faites appel à une agence web Shopify expert et garantissez votre réussite.

Découvrez aussi les 10 produits gagnants du dropshipping à vendre en 2022 !

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez notre Formation Gratuite

Vous souhaitez développer votre business

Découvrez tous nos services

Une Formation 100% gratuite