nouveautés Shopify

Les nouveautés Shopify pour l’été à découvrir absolument en 2022

Chez Shopify, la priorité est d’assurer votre succès et pour ce faire, il est important d’innover et d’évoluer avec votre environnement et les besoins de vos clients. Notre réussite dépend aussi de la vôtre. Nous vérifions que chaque élément qui fait partie de votre entreprise fonctionne correctement. À cette fin, nous nous tenons régulièrement informés des nouveautés de Shopify afin de pouvoir les partager avec vous.

De plus, nous nous assurons que chaque produit que nous développons soit utile à votre business et puisse, d’une manière ou d’une autre, développer/ simplifier/ améliorer votre e-commerce.

Solution e-commerce : 11 nouveautés shopify à voir absolument en 2022

Parmi les nombreux CMS disponibles pour créer des sites e-commerce, shopify est, de loin, l’un des meilleurs. Disposant d’une large gamme de thèmes très attractifs dont Speedfly, il connaît continuellement de nouvelle mise à jour afin d’offrir une meilleure expérience utilisateur. Ainsi donc, s’informer des dernières nouveautés shopify en 2022 est important pour le référencement et le succès de toute boutique en ligne.

nouveautés Shopify

1) Shopify payments arrive en France

Le portail de paiement officiel proposé par Shopify à ses divers clients est Shopify Payments. Avec un système de paiement 100 % fiable et sécurisé, il est le moyen le plus simple d’accepter et de procéder à des paiements en ligne. Cet outil clés en main vient compléter les services de création de boutiques en ligne offerts par la société.

Quels sont les avantages à utiliser Shopify Payments ?

  • Disponibilité dès la création de votre boutique ;

Ce moyen de paiement s’incorpore à Shopify. Son installation et sa configuration lui permettent d’être opérationnel dès la création de votre boutique. La gestion de Shopify Payments se fait sur le tableau de bord de Shopify. En effet, celui-ci permet de voir en temps réel les transactions. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser un élément extérieur.

  • Les Nouveautés shopify : offre de Sécurité garantie ;

Les paiements effectués sur Shopify Payments sont sécurisés. Vous protéger est la priorité de notre Agence e-commerce. Ainsi, c’est pour cela que shopify s’assure qu’aucune de vos données bancaires transite via internet.

  • Sans frais de gestion ;

Un des nombreux points forts de ce portail de paiement est que les frais de transactions supplémentaires sont offerts. Cet avantage nous permet de nous différencier des autres portails de paiement qui sont très peu à offrir les frais de transaction.

  • Il est compatible avec d’autres portails de paiement ;

En effet, installer Shopify Payments n’exclut pas la possibilité de travailler sur d’autres portails de paiement tels que PayPal ou Stripe. Ainsi donc, Shopify permet à ses utilisateurs de posséder une palette de choix multiples. Ceci, en raison de ces diverses fonctionnalités aidant à attirer plus de clients potentiels. Le but est que vous puissiez choisir la plateforme qui correspond le mieux à vos besoins.

Les différences avec les géants PayPal et Stripe

Choisir PayPal n’a pas que des avantages. En effet, PayPal prend une commission considérable pour la conversion des devises. De plus, PayPal ne permet pas le paiement dans des points de ventes physiques. T contrairement à Shopify Payments, avec qui il est possible de payer en personne grâce à des lecteurs de cartes de crédit recommandés par Shopify.

Shopify Payments et Stripe sont liés ; le premier fonctionne grâce au second. Cependant, il est possible et intéressant d’installer les deux plateformes sur une boutique et permettre au client de choisir. Certains clients ont uniquement un compte Stripe ou inversement. Les deux plateformes ont les mêmes conditions d’utilisation.

2) “Twitter Shopping” enfin disponible !

Le commerce sur les réseaux sociaux est devenu un marché important en 2022. Ainsi, Twitter a décidé de suivre le mouvement avec une boutique virtuelle qui regroupe plusieurs produits de plusieurs marques différentes. Sur cette plateforme, les marques peuvent lister jusqu’à cinquante produits organisés par catégorie. À noter que l’option « voir la boutique » sera disponible sur le profil des marques et qu’il s’agit d’une vitrine afin de faire de la promotion. Les achats ne se feront pas sur Twitter, mais sur le site web de la marque via une redirection.

3) Shopify B2B

Shopify B2B, comme son nom l’indique, a été créé pour faciliter le commerce en ligne entre les professionnels. Elle fait partie de l’une des meilleures nouveautés sur shopify en 2022. L’avantage de Shopify B2B est qu’il simplifie considérablement la gestion simultanée de plusieurs magasins d’e-commerce. En d’autres termes, le marketing, la gestion des produits et les inventaires se font sur une même plateforme : Shopify.

Sur une boutique B2B, l’automatisation inclut : le suivi des parcours achat, le réapprovisionnement du stock et la mise en catalogue des nouveaux produits. Les propriétaires de magasins B2B bénéficient d’un suivi personnalisé par les équipes de Shopify et ses analystes. Les prix sont les mêmes qu’une boutique classique de B2C.

4) Shopify Functions

Shopify Functions est une nouvelle façon d’étendre et de personnaliser les fonctionnalités de Shopify pour répondre aux besoins commerciaux uniques de toutes les marques Shopify. Les différentes fonctions permettent aux développeurs de personnaliser les paramètres des e-commerces. Essentiellement, Shopify déverrouille le backend de Shopify pour permettre aux développeurs d’étendre ou de remplacer les parties clés de la logistique du backend de Shopify par des codes personnalisés.

Pour les développeurs, écrire juste une fonction dans n’importe quel langage qui compile vers WebAssembly, puis construire une interface utilisateur avec AppBridge et React. Les développeurs peuvent écrire une fonction dans leur propre environnement local et utiliser la CLI de Shopify pour la déployer. Lorsque la fonction est terminée, elle est distribuée dans une application, il n’y a donc pas besoin de copier et de coller les codes de magasin en magasin.

Pour les commerçants, installer seulement une application et la fonction sera configurable dans le contexte de l’administration Shopify. Cela signifie que les réductions, l’expédition et le mode de paiement apparaîtront simultanément que les paramètres Shopify, prêts à l’emploi.

5) Nouveautés shopify : L’extension “Checkout”

L’extensibilité à la caisse ; désormais disponible sur Shopify ! Nous avons construit “Checkout Extensibility” de façon unique afin de garantir votre sécurité, une plus grande rapidité et sûreté quant à la mise à niveau. Pour la première fois, Shopify permet aux partenaires de déployer leurs personnalisations au moment du checkout, à l’aide d’une application sur l’App Store de Shopify.

Les développeurs d’applications peuvent maintenant utiliser les extensions de l’interface utilisateur Checkout et les fonctions Shopify pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à divers endroits. Les extensions de l’interface utilisateur de paiement vous permettent d’ajouter des éléments uniques, tels que des offres de produits, des champs personnalisés ou encore des bannières personnalisées.

6) Nouveautés shopify : Dovetale by Shopify

Dovetale est un outil de gestion gratuit créé par Shopify, qui vous aide à recruter et à encadrer des influenceurs afin de gagner en visibilité et accroître vos ventes. Il vous permet aussi d’établir des partenariats avec des créateurs, des influenceurs et des sociétés sous le format d’affiliation. Avec Dovetale, vous pouvez choisir les candidats qui correspondent le mieux à votre marque, vos produits et votre image.

Il vous suffit de les contacter et de leur envoyer vos produits ou encore des codes de réduction qu’ils pourront par la suite partager avec leur communauté, ainsi accroître votre visibilité et vos ventes. Grâce à Dovetale, vous suivez les ventes d’affiliation et envoyer, et enregistrer les paiements à vos affiliés.

7) Nouveautés sur shopify : Les pré-commandes

Shopify lance les précommandes pour faciliter le lancement de nouveaux produits. Le but est de publier un visuel de produit accompagné d’une brève description, puis d’attendre les retours avant d’effectuer un investissement. Cette stratégie permet de comprendre si le produit peut répondre à une demande. Ainsi, vous décidez si le lancement de votre produit est réalisable et s’il sera en mesure de couvrir les dépenses liées au lancement et de celui-ci. En d’autres mots, la précommande assure de réduire le pourcentage de risque.

Il existe trois types de précommande :

Les pré-commandes avec paiement immédiat

Les avantages d’être payé immédiatement :

  • Vous êtes payé d’avance, ce qui est idéal pour la trésorerie de votre boutique en ligne,
  • Les paiements immédiats permettent de réapprovisionner plus rapidement les produits en rupture de stock.
  • De nombreuses applications de précommande peuvent être configurées pour enregistrer automatiquement des précommandes lorsqu’un produit est en rupture de stock.

Les pré-commandes avec paiement différé

Les avantages d’être payé en différé :

  • Cela aide à estimer si un produit vaut vraiment le coup et d’analyser la demande de ce produit avant même de passer une commande auprès de vos fournisseurs.
  • Grâce au paiement différé, le client bénéficie d’une facilité de paiement lors d’achats sur votre boutique. Par exemple, certains clients peuvent trouver le produit qu’il leur faut, mais hors de leur Néanmoins, une solution leur est proposée : précommander le produit avec paiement différé.
  • Il s’agit de notre décision lors de la facturation de notre client. Le paiement peut se faire avant ou après le passage de la commande auprès de notre fournisseur.

Nouveautés shopify : Le crowdfunding

  • Lors du lancement d’un produit, le crowdfunding permet d’analyser si l’objectif à atteindre est réalisable avant d’entreprendre le lancement du produit et les commandes.
  • On perçoit de l’argent en avance et l’on prend des décisions.
  • Le crowdfunding permet la communication, ainsi faire connaître le produit et la boutique.

Les codes promos cumulables au checkout

Une nouvelle option disponible sur Shopify : le cumul des codes promos au moment du checkout ! Par exemple, vous pouvez maintenant cumuler une remise de 10 % avec une remise de 100 euros dans un même checkout.

9) Nouveautés sur shopify : Le Tokengated Commerce

Shopify offre désormais des avantages aux clients possédants des NFT. Le but est de rendre l’expérience client unique aux détenteurs de NFT en leur proposant des produits exclusifs grâce au Tokengated Commerce.

Avec le Tokengated Commerce, vos fans peuvent connecter leurs portefeuilles de cryptomonnaie à votre boutique et bénéficier de nombreux avantages personnalisés grâce à leurs NFT. Le but est de fidéliser un avatar client avec une chose qu’il possède déjà. Les avantages sont multiples: des produits exclusifs, des baisses de prix, des accès aux collaborations avec d’autres marques ou encore des expériences en magasin.

10) Hydrogen et Oxygen

Shopify veut offrir la personnalisation du frontend et du backend en offrant des « templates » (“modèles” en français) qu’un développeur peut manipuler pour l’adapter aux besoins de votre boutique et aux demandes de vos clients. A cet effet, Hydrogen est la solution pour le frontend, soit l’expérience client ou la vitrine de votre boutique. Cette solution vous permet de simplifier les codes de base grâce aux templates.

Ce modèle, provenant de React, est conçu pour l’e-commerce et spécialisé pour favoriser les connexions des API mises en place par le back-office de Shopify. Fini les thèmes trop restrictifs en matière d’UX ou d’UI Design sur Shopify, vous pouvez désormais personnaliser à souhait. Tous les besoins des marchands de Shopify sont maintenant couverts, car vous avez un accès libre au Front.

Pour le backend, Shopify vous propose la solution Oxygen. Oxygen est la solution mondiale d’hébergement. Elle vous permet de vendre là où se trouvent vos clients. Cela, peu importe la région, à l’aide d’interfaces de vente performantes. Après avoir créé votre vitrine grâce à Hydrogen, Oxygen prend le relai afin de s’occuper de l’hébergement de votre boutique.

Oxygen assure des performances optimales grâce à un accès rapide aux données en toute sécurité.

nouveautés Shopify

11) Shopify Audience

Trouver des clients via des publicités peut s’avérer être peu efficace si on ne respecte pas certains points clés du placement publicitaire. A savoir : les horaires ou les emplacements par exemple. En négligeant ces aspects, vos publicités ne touchent pas forcément des futurs clients ou des potentiels intéressés. En réalité, Shopify audience est une application qui vous permet de cibler les futurs clients.

Shopify audiences est conçue pour fonctionner en collaboration avec Facebook et Instagram. Ceci, afin de générer une liste d’acheteurs plus susceptibles d’acheter vos produits. Par ailleurs, Pour créer Shopify Audiences, les données de conversion sont échangées entre les commerçants inscrits sur Shopify, puis regroupées.

Les données sont extraites des commandes passées sur une période de 90 jours dans les magasins Shopify. Ceux-ci, correspondent à l’intention des caractéristiques du produit qui permet de s’informer sur notre audience. Elles sont ensuite ajoutées à Facebook pour les utiliser comme critère de ciblage pour les publicités Facebook et Instagram. Mais pour cela, il faut posséder Shopify Plus.

Cet article vous a-t-il été utile ? Laissez un commentaire 🙂

Lire aussi : Comment choisir un bon expert Shopify pour cartonner en e-commerce ?

Partagez cet article

2 réponses

  1. Bonjour,

    J’ai une question concernant les codes promos cumulables au checkout : de mon côté, ça ne passe toujours pas de faire une réduction (sur un produit spécifique ou sur la commande) ET une réduction sur les frais de ports. Y a-t-il une manip à faire ?
    Merci pour cet article en tout cas !

    Bonne journée

    1. Hello et merci pour le message, en effet shopify ne permet pas encore de cumuler les codes promos à l’heure actuelle ! on espère que cela arrivera bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez notre Formation Gratuite

Vous souhaitez développer votre business

Découvrez tous nos services

Une Formation 100% gratuite