paiement cryptomonnaie en e-commerce

Bitcoin sur Shopify : ne passez pas à côté des paiements crypto sur votre boutique !

Vous aussi, vous faisiez partie des sceptiques du Bitcoin il y a 3 ans ? Et maintenant…Vous vous demandez comment proposer un paiement en bitcoin sur votre site Shopify ?  Bah oui ! Avec un pic à plus de 60 000 $ le bitcoin en 2021, et tous les institutionnels qui s’y mettent… L’engouement pour la nouvelle monnaie blockchain ne peut plus être niée. Et passer à côté de toute une audience, pros de la crypto, non plus. Alors, si vous vous posez encore la question sur l’intérêt d’accepter les paiements numériques dans votre e-shop, lisez bien ce qui suit… Avant que votre concurrent ne le fasse.

Pourquoi accepter les bitcoins sur Shopify ?

S’ouvrir aux nouvelles technologies

Encore considéré comme une monnaie expérimentale et volatile dans de nombreux états (flippés ?), nous ne pouvons garantir une vraie valeur marchande au Bitcoin. Pour autant, cela ne semble pas effrayer Mastercard, Visa, Tesla et Paypal d’y investir leur futur. Un pari suivi par de nombreuses sociétés américaines, validant le paiement en crypto. Wikipédia, Microsoft, AT&T, Overstock, Newegg, Intuit, Rakuten, Home Depot… Et Shopify !

Bref. Qu’on soit fan des Satoshis ou non, on ne peut tourner le dos devant les avantages du Bitcoin dans son business. Une alternative sécurisée, rapide, économique, complètement transparente et indépendante comparé à la transaction bancaire traditionnelle.

Une devise numérique gagnant-gagnant

  • En tant que monnaie décentralisée et universelle, le bitcoin est le must pour vendre aux quatre coins de la planète sans subir de taux de change ou une conversion de devise, imposée par les institutions financières gouvernementales.
  • Certes, il y a des frais de transaction, mais basés sur les données transférées et non sur le montant. Une grosse différence par rapport à Paypal et Stripe !
  • Aucune plateforme de cryptomonnaie n’imposera de plafond transactionnel, de gel ou de suspension de compte. (… À bon entendeur !) > À ce propos, connaissez-vous les alternatives à Stripe ? et comment éviter de se faire bloquer son compte ?
  • Grâce à la cryptographie, vendez en toute sécurité et restez maître des paiements en cryptos. Vous seul décidez d’annuler ou de rembourser un paiement. Na !

payer en tokens sur e-shop

  • Un simple plug-in suffit pour recevoir une monnaie numérique directement sur votre compte bancaire. Après réception du cyberpaiement, décidez dans quelle devise ou monnaie fiduciaire ( telle que l’USD ou CAD) la convertir.
  • Si Shopify le propose… Comment ne pas faire confiance à la plateforme e-commerce pionnier et visionnaire du commerce 2.0 ? Après la validation de leur test Bêta en 2019, le CMS, parie, lui aussi sur le succès du paiement en bitcoin et son impact sur des futures conversions.
  • Une monnaie anonyme qui permet de récupérer les consommateurs frileux avec les divulgations de coordonnées bancaires en ligne. Désormais, un simple clic sur la passerelle de paiement crypto redirige directement sur une plateforme d’échange comme Coinbase pour effectuer la transaction.
  • Sans penser à un effet de mode, afficher un paiement en monnaie blockchain vous différencie de la concurrence et renvoie une image de marque positive et moderne.

Comment payer en cryptomonnaie sur son site e-commerce ?

Pour ajouter la cryptocurrency dans son mode de paiement, il faut choisir un processeur de transaction qui accepte les bitcoins. Pour cela, cliquez sur l’onglet « paiement » dans les paramètres de l’interface de votre boutique.

bitcoin et e-commerce

Fournisseurs de paiement tiers ou alternatifs ?

Si vous optez pour un paiement tiers, cela désactive votre Shopify paiement et la plateforme facture une commission de 2 % sur les cartes de crédit. En contrepartie, choisissez une des solutions de paiement acceptant vos cryptos préférées. Aux côtés des Visa, Mastercard, retrouvez le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin, le Dogcoin, Monero…

En choisissant une « alternative payment « , vous ajoutez une plateforme au Shopify Payment. Pitball, Coinbase Commerce, G2Apay ou Paymentwall pour ne citer qu’eux…

Tous n’ont pas la même réputation en termes de fiabilité et utilisation donc prenez le temps de vous renseigner. Puis, inscrivez-vous sur le site officiel de la plateforme pour importer votre lien e-mail dans l’API de votre site.

Quelles passerelles de paiements bitcoins choisir ?

Peu importe votre choix, le principe d’échange est identique. Seuls les Altcoins varient et la compatibilité avec les CMS d’e-commerce. Parmi les plus populaires chez Shopify :

  • Bitpay : les premiers à avoir cru au paiement en bitcoin en 2011. Un détail qui ne trompe pas sur la réputation de l’échangeur. Pour preuve, la Bitpaycard, une carte prépayée en bitcoins issue de leur partenariat avec Mastercard. Seulement 1 % de frais de transaction à partir de 10 000 $ de transaction annuelle.
  •  Coinbase commerce : concentre une large référence de monnaie virtuelle. Forte de sa notoriété aux USA, elle est une valeur sûre. De plus, elle ne prend aucun frais de transaction.
  • Coinpayments : le tout nouveau venu ouvre les portes sur 1900 cryptos actifs dont les tokens du réseau Ethereum. .

Si vous souhaitez être l’acteur d’une révolution économique, accepter les cryptomonnaies sur votre commerce en ligne est l’action à mettre en place au plus vite. Car, l’engouement et la popularité pour le Bitcoin et les Altcoins en dit long sur la tournure spéculative des prochaines années. Et l’évolution naturelle du e-commerce. Alors n’attendez pas pour être, vous aussi, pionnier dans votre niche ! Comme pour l’arrivée de Paypal, payer en tokens permet d’attirer une nouvelle clientèle. Du simple investissement à une nouvelle monnaie d’échange, l’ère du numérique est trop rapide pour se dire à plus tard .. Sans que cela ne soit déjà trop tard.

Vous êtes un e-commerçant bitcoiner et avez installé une application de paiement pour cryptomonnaie ?

Partagez-nous votre retour d’expérience !

 

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Speedfly meilleur theme shopify
Ebook OFFERT !

7 étapes pour réussir votre boutique en ligne