plug-in pour protéger contenus web

Notre solution pour protéger votre site Shopify des copieurs : l’Application Speed Defender

Vous venez de passer des heures à écrire vos fiches-produits optimisées, à dessiner vos visuels, à structurer vos articles de blog et vous souhaitez  protéger vos contenus contre le vol numérique ? On vous comprend.

Le monde du e-commerce est une véritable jungle dans l’art du plagiat. Toujours à la recherche des produits winners, d’idées d’articles optimisés, de jolies créatives pour faire le buzz sur les réseaux sociaux… Vos propres contenus et images se retrouvent vite sur le blog ou la pub d’un site concurrent ! Hélas, il est difficile de lutter contre cette injustice. Et les imposteurs en profitent. Mais plus pour longtemps avec Speed Defender :  l’application pour protéger votre site web contre le plagiat. 

Pourquoi sécuriser son site web des voleurs de contenus ?

Préserver son identité et valoriser son travail

Malgré les lois, des profiteurs ne se privent pas de calquer vos contenus sur leur site.

Au-delà du principe éthique, découvrir vos textes et photos sur une autre page que la vôtre est une usurpation d’identité. En effet, le voleur bénéficie de toute la valeur de vos efforts et du temps passé. Il bénéficie ainsi de tous les avantages de votre labeur : votre professionnalisme, expertise et originalité.

Garder un contenu unique pour votre référencement naturel

Au-delà de l’amour-propre, vous pourriez être sanctionné par Google qui pénalise les contenus dupliqués. En effet, lorsque l’on cherche à faire un travail de référencement naturel, il est important de veiller à ce que votre site ne comporte pas de duplicate content. Ce critère fait partie des piliers de l’algorithme des moteurs de recherche.

Si les indexeurs s’en aperçoivent, vos pages pourraient perdre en position sur la SERP.

Un Graal difficile à atteindre lorsque l’on choisit de travailler son SEO.

Vérifier si vos contenus ont été dupliqués

Pour savoir si vos textes et images apparaissent sur d’autres sites, des outils sur Internet vous alertent lorsqu’ils détectent une partie de votre texte.

Les outils de veille

À la base utilisées pour rester informé automatiquement sur des sujets qui vous intéressent, les alertes mails comme Google Alert, Talkwalker Alert, Mention etc… Peuvent se détourner afin de fliquer si vos écrits se retrouvent ailleurs sur la toile. Préalablement programmés avec vos données, les logiciels de veille vous informent par mail dès qu’un bout de vos phrases apparaît sur une page URL. 

Les vérificateurs de plagiats

Ces sites d’analyse de texte en ligne sont gratuits. À vous de copier votre article et de lancer la recherche de similitude. En l’exemple de Small SEO Tool ou Copyscape qui détectent les paragraphes dupliqués et vous indiquent le site rattaché. On soulignera les limites de fiabilité de ses outils gratuits…

Utiliser un rétrolien

Un rétrolien est un système de détection intelligente des liens référents d’une page web. Tels des mouchards, ces outils de tracking, comme Trackback, géolocalisent les contenus dupliqués via des backlinks sur votre site. Un seul copier-coller sur votre page web suffit pour recevoir une notification de plagiat

retrouver les sites qui volent vos contenus web
Avec les alertes et traceurs web, identifiez les tricheurs

Comment protéger les contenus d’un site internet ?

Dans la jungle du web et du e-commerce, protéger votre site contre les copies est indispensable.

Déposer un droit d’auteur

Saviez-vous que vous êtes propriétaire légal de chaque contenu publié sur votre site ?

Autrement dit, les droits d’auteur vous appartiennent ! Pourtant, il s’avère difficile à faire valoir lors d’un dépôt de plainte.

Pour protéger légalement vos contenus de site internet, commencez par déposer un droit d’auteur dans votre pays. En France, l’article L111-1 et L111-2 du code la propriété intellectuelle sécurise automatiquement les éléments qui constituent un site web comme le nom de domaine, les éléments graphiques, vitrine, textes etc. À condition de justifier la date et l’originalité de l’œuvre. Pour cela, il faut constituer un dossier auprès d’agences spécialisées ou d’avocats et huissiers experts dans les acquisitions de licences. 

protéger votre site avec une licence

Vous pourrez ainsi préciser en bas de chaque page ou éléments : « Tous droits réservés » ou « © Copyright » avec l’année et l’auteur… Avec beaucoup de chance, les plus scrupuleux chercheront ailleurs.

Poser des filigranes

Efficace sur les photos, protégez vos visuels avec des mots ou le nom de votre marque en guise de Copyright. Cette notification signifie à tous visiteurs que votre illustration est protégée avec une demande d’autorisation pour l’utiliser. Visuellement inexploitables pour le concurrent, les inscriptions filigranées sur les images sont redoutables pour lutter contre le vol d’image sur le web.

L’inconvénient ? Selon leur position (souvent au centre de l’image), ils gâchent l’esthétique et occultent la bonne visibilité de votre photo.

Utilisez Speed Defender, l’application de protection de contenu web

Speed Defender est une application anti-plagiat créée par le développeur de Speedfly afin de lutter contre le fléau des vols de contenus sur les sites d’e-commerce. Adapté pour la plateforme Shopify, le plug-in fonctionne sur tous les thèmes d’e-commerce.

L’app fournit des scripts codés à insérer dans votre boutique afin de figer les éléments de chacune de vos pages. 

Comme par magie, les petits malins ne pourront plus copier-coller vos textes, télécharger vos images ou vidéos.

Une intervention incroyable qui va geler toute tentative d’imitation.

Une fois installé, aucun raccourci clavier tel que la touche F12, le clic droit, le glisser déposer, l’impression écran sur PC ou les téléchargements et autres CTRL +… Ne fonctionnera. Son prix ? 2.44 € …Un cadeau !

 

S’il l’on ne peut empêcher les personnes de copier vos médias sur Internet, il existe des moyens de les dissuader. Avec Speed Defender, ne laissez aucune chance à votre usurpateur d’identité. Complètement bloqué dans sa tentative de fraude. Moins onéreux et plus efficace que les démarches juridiques classiques, le logiciel de protection de site web de Speedecom agit de façon simple et rapide sur l’intégralité des pages. 

Facile à utiliser et super abordable, n’attendez pas de vous faire plagier pour l’installer !

En savoir plus sur Speed Defender

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Speedfly meilleur theme shopify
Ebook OFFERT !

7 étapes pour réussir votre boutique en ligne