comment payer en plusieurs fois sur shopify

Quelles applications Shopify pour un système d’abonnement ?

Shopify ne fournit pas de support d’abonnements ni même la possibilité de payer en plusieurs fois, mais il existe un certain nombre d’applications que vous pouvez ajouter à votre boutique pour palier à ce manque. Nous vous proposons une liste de solutions permettant de gérer les abonnements sur votre boutique Shopify.

ReCharge Recurring Billing & Subscriptions

C’est la plus populaire des applications d’abonnement Shopify, en partie grâce à sa liste de fonctionnalités robustes. ReCharge vous permet de créer plusieurs plans d’abonnement. C’est la seule application qui s’intègre directement dans les comptes Shopify et qui intègre le flux de création de compte au niveau du passage à la caisse, tout ceci en permettant aux clients de gérer leurs abonnements depuis votre boutique. Elle prend en compte les paiements par carte de crédit et PayPal, Un gros avantage indéniable est de pouvoir importer en masse vos abonnés actuels et ce gratuitement.

En savoir plus:

Recurring Orders

Cette application vous permet de vendre des produits physiques sur la base d’un abonnement. Beaucoup de gros sites au états unis tournent sur cette application. L’application Recurring Orders est la seule à permettre des abonnements sur des produits individuels ou sur un panier complet, sans compter les ainsi achats mixtes (achats uniques et commandes récurrentes). C’est également la première application de Shopify à autoriser les abonnements de type Build-a-Box ou Meal-Plan.

En savoir plus:

Recurring Memberships

Cette application est parfaite pour les plans d’adhésion en ligne et hors ligne, que ce soit des abonnements de contenu numérique ou des cours de vidéos en ligne, cette application shopify est assez vaste. L’un de ses principaux atout est la possibilité de modifier le contenu accessible aux visiteurs en fonction de leur type d’abonnement, Et même la possibilité de créer une page d’accueil personnalisée pour les membres. Les abonnements récurrents permettent également de créer des (box) boîtes d’abonnement dans lesquelles les clients reçoivent des articles au hasard dans une catégorie spécifique, plutôt que des produits spécifiques.

En savoir plus:

Charge Rabbit

Cette application convient parfaitement aux entreprises qui vendent des abonnements ou des contenus numériques (pdf, vidéos) à des magazines, et qui facturent l’accès permanent à des fichiers en ligne. Un des inconvénients de Charge Rabbit est qu’elle n’offre pas d’option PayPal.

En savoir plus

Partial.ly

Partial.ly est une application plus récente mais fournit aux entreprises une plateforme simple et puissante afin de vendre des produits et services avec des plans de paiement sur Shopify. idéalement pour les paiements en plusieurs fois ! Grâce à cette application vous allez pouvoir appliquez automatiquement des conditions de paiement personnalisées en fonction de divers critères de paiement prédéfinis. Elle est également capable de proposer des plans de paiement entièrement automatisés et des plans de paiement manuels.

En savoir plus:

Comment bien choisir son application d’abonnement ?

Pour résumer nous dirons que le choix de telle ou telle application d’abonnements sur shopify se fera uniquement sur une sélection de vos besoins (paiements en plusieurs fois, produits numériques récurrents ect…). Nous avons pour notre part une petite préférence pour ReCharge Recurring Billing & Subscriptions qui reste une valeur sur pour le dropshipping sur Shopify ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

formation seo gratuite shopify

 

Une formation Gratuite SEO sur Shopify ça te tente ?

 

Alors abonne-toi à la chaine et active la cloche pour ne pas louper l'arrivée des prochains modules !

 

Commencer la formation