shopify c'est-quoi ?

Shopify, la solution idéale pour créer une boutique en ligne

De nos jours, de plus en plus d’e-commerçants font le choix des plateformes clé en main pour créer une boutique en ligne. A défaut de faire appel à un freelance souvent plus cher, les plateformes de création de site e-commerce sont bien plus abordables. Dans cet article, nous vous présenterons Shopify, qui vous permettra de déployer un site en ligne totalement à votre image, et ce, en un temps record.

Une simplicité d’utilisation du back office inégalable.

Le back-office Shopify est vraiment bien pensé et est vraiment intuitif à l’utilisation, même pour les plus débutants. Totalement personnalisables et bien plus facile d’utilisation que ses concurrents, vous offrant un très large choix de possibilités, et ce, quel que soit votre domaine d’activité. Offrant des pages aux noms et aux fonctionnalités très logiques et compréhensible, créer son site devient un véritable jeu d’enfant.

Vous pourrez profiter de diverses fonctionnalités, dont des thèmes déjà tout prêts ou certains offrants de plus larges possibilités de personnalisation comme par exemple Speedfly ou Speedfunnel, bref, il en a pour tous les goûts et tous les niveaux sur Shopify ! De plus, vous pourrez profiter du côté esthétique de vos pages d’interface. Les pages de paramètres sont jolies et agréables à utiliser, Shopify a bien compris que l’expérience utilisateur était indispensable à prendre en compte pour se démarquer de ses concurrents et a réussi cet exercice avec brio ! Pour ajouter une nouvelle page, rien de plus simple vous avec un onglet « créer une page » et après quelques clics, votre page sera en ligne. Pour les plus expérimentés, Shopify laisse toujours la possibilité aux développeurs d’intervenir directement sur le code HTML et CSS de la page.

Vous pourrez donc, à tous moments améliorer la personnalisation de votre page web pour créer un style totalement unique, ou faire appel à un professionnel pour qu’il puisse ajouter ce que vous souhaitez dans les très rares cas où cette fonctionnalité ne seraient pas déjà intégrées sur la plateforme Shopify.

Une solution adaptable à tous vos projets grâce à un large panel de fonctionnalités.

Pour venir en support de ce back office ergonomique, la plateforme s’est dotée d’une multitude de fonctionnalités pour permettre de répondre aux besoins et aux attentes de l’ensemble de ses clients, ainsi que de leurs différents domaines d’activité. Vous pourrez par exemple si vous avez déployé une boutique en ligne, utiliser le gestionnaire de stock qui vous permettra de garder une trace de l’intégralité de vos mouvements de stocks en toute simplicité, et ainsi de gérer vos stocks d’un simple coup d’œil depuis n’ importe où.

Vous pourrez ainsi avoir une meilleure vue d’ensemble de votre boutique, vous enlever la lourde tâche de la gestion des stocks, et vous pourrez mieux répondre aux questions de vos clients en ce qui concerne les livraisons. Couplé avec le gestionnaire de retour produit pour vous faciliter la tâche lors des retours clients tout en assurant une qualité de service toujours optimale et dans des délais défiant toute concurrence.

Vous pourrez ainsi d’un simple clic renvoyer un nouveau produit à votre client, ou le rembourser ! Shopify offre également la possibilité  de développer un catalogue produit au travers des meilleures fonctionnalités du moment, vous pourrez ainsi étaler l’intégralité de vos produits en toute simplicité, en leur attachant des fiches produits réalisée en quelques clics avec une mise en page et un format déjà prédéfini pour une rapidité de mise en place inégalable face à ses concurrents.

Shopify est aussi une plateforme de commerce électronique permettant aux vendeurs de gérer leur stock à distance ainsi que de proposer une multitude de plateformes de paiement. C’est dans sa simplicité d’utilisation et de par la qualité de l’ensemble des fonctionnalités proposées que Shopify se démarque de ses concurrents.

Un référencement naturel (SEO) amélioré automatiquement.

Le référencement est la clé de votre visibilité sur les différents moteurs de recherche dont le très célèbre Google, il n’est donc pas à prendre à la légère. Cependant, il n’est pas toujours facile de comprendre comment les moteurs de recherche mettent en valeur certains sites et d’autres non. C’est pourquoi Shopify intègre des outils de référencement simples, mais terriblement efficaces qui vous permettront de rendre très facilement visible votre boutique en ligne, sans pour autant passer des semaines à apprendre les subtilités d’un bon référencement. Un gain de temps non-négligeable lorsque l’on doit déjà s’occuper de toute une boutique en ligne.

Vous rédigerez facilement vos premières méta-descriptions qui apparaîtront directement sur les pages de Google, même si elles n’impactent pas directement votre positionnement au niveau du référencement, une méta-description est primordiale, puisqu’elle va multiplier par deux vos chances qu’un utilisateur réalise un clic sur votre site en le voyant dans le résultat des recherches.

Une plateforme centrée sur le service client et la personnalisation.

Toute votre plateforme étant 100% en ligne, vous pouvez gérer votre boutique depuis n’ importe où, du moment que vous disposez d’une connexion internet. Ce qui, de nos jours n’est plus vraiment une contrainte. Mettez en ligne vos nouveaux produits, gérez vos stocks ou occupez-vous de vos clients, tout cela depuis n’importe où, n’importe quand !

Shopify dispose de nombreuses fonctionnalités pour gérer vos clients, vous pourrez ainsi obtenir des statistiques, ainsi que des informations très intéressantes pour mieux cibler votre clientèle et ainsi maximiser votre efficacité sans perdre de temps ou d’argent sur une clientèle potentielle qui ne convertit pas bien.

Une solution idéale pour le Drophipping

Shopify s’est également fait connaitre pour être le CMS le plus utilisé dans le business modèle du Dropshipping dzqd grâce à sa simplicité et à ses nombreuses applications idéales pour favoriser la connexion avec diverses marketplaces ou fournisseurs. A l’aide d’applications comme Dsers vous allez pouvoir en quelques clics importer des produits de divers fournisseurs du monde entier.

Ce type de site e-commerce est très en vogue depuis 2017 et ne cesse de prendre de l’ampleur. Le dropshipping sur shopify est la meilleure façon de se lancer dans l’entreprenariat et de tester ce type de business. Shopify dispose également d’un store shopify qui recense une tonne d’applications permettant de trouver une solution à chaque problématique.

Est ce que shopify est la meilleure solution pour créer une boutique en ligne ?

Vous l’aurez compris, Shopify est vraiment une solution capable de s’adapter à tous les niveaux et à toutes les professions en offrant une diversité dans ses fonctionnalités plus que large, vous pourrez sans problème y trouver votre bonheur.

C’est de par sa facilité et sa rapidité d’utilisation que Shopify se démarque aujourd’hui en proposant des thèmes vraiment clé en main pour les débutants leur permettant de créer sans problème leur boutique e-commerce, et ainsi profiter de e-commerce, sans pour autant perdre des semaines entières à entrer dans les détails techniques.

Une solution fiable et sûre centrée sur l’expérience utilisateur et le service du client, pour des sites web toujours réussis, tout cela avec un niveau de qualité qui viendrait défier certains professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

formation seo gratuite shopify

 

Une formation Gratuite SEO sur Shopify ça te tente ?

 

Alors abonne-toi à la chaine et active la cloche pour ne pas louper l'arrivée des prochains modules !

 

Commencer la formation