Stripe ou Shopify Payments : Lequel choisir pour votre boutique en ligne?

Stripe ou Shopify Payments : Lequel choisir pour votre boutique en ligne?

Maintenant que vous êtes lancé dans la grande aventure de l’e-commerce, votre boutique en ligne est enfin prête à recevoir des commandes. Vous êtes désormais un e-commerçant ! Mais, quel moyen de paiement choisir pour faciliter les transactions de vos clients ? Le choix entre Stripe ou Shopify payments s’impose, mais que faire ?

Il est très important de faire une analyse minutieuse afin de faire un choix idéal entre les deux moyens de paiement sécurisé. Notons qu’il existe plusieurs options sécurisées de paiement en ligne et autant d’aspects à considérer avant de faire votre choix.

Shopify propose un service de paiement en ligne ‘’Shopify Payments’’. Néanmoins, vous pouvez aussi faire appel à une solution de paiement tiers, tel que Stripe. Cette dernière est l’une des méthodes de paiement les plus utilisées pour les paiements en ligne.

Comment choisir entre les deux plateformes de paiement ? Voici pour vous les réponses !

Stripe ou Shopify Payments : Lequel choisir pour votre boutique en ligne?

Quels sont les avantages et les inconvénients de Stripe ?

La société irlando-américaine propose des logiciels de traitement de paiement et les systèmes de paiement en ligne. Elle fournit également des interfaces de programmation d’application pour les sites Web e-commerce et des applications mobiles. Le siège social de la société est à San Francisco, aux États-Unis, et à Dublin, en Irlande.

En découvrant les avantages et inconvénients de chaque établissement bancaire, vous aurez désormais une idée claire sur la question : Stripe ou Shopify payments ?

Les avantages de Stripe

L’avantage majeur de ce logiciel est qu’il vous offre différentes options de personnalisation des fonctionnalités. C’est donc un véritable système de paiement électronique que vous pourriez essayer.

En effet, vous avez un module de paiement diversifié. Faut-il faire appel à un fournisseur tiers ou personnaliser votre moyen de paiement en utilisant différents outils proposés par la plateforme ?

C’est donc un logiciel qui va vous proposer différents virements à travers sa passerelle de paiement.

Il existe différents modes de paiements : Outre les paiements par carte de crédit ou de débit, l’interface accepte aussi les paiements différés. De plus, les paiements en espèces et les modes de paiement électronique internationaux sont autorisés. Enfin, cette interface est la plus abordable des deux options.

Néanmoins, les frais de transaction sont plus élevés. Mais vous n’aurez pas de frais mensuels. La plateforme offre aussi des rabais pour les business avec un grand chiffre de ventes.

Un autre avantage important de ce mode de paiement est qu’il est disponible dans plus de 30 pays. Pour leurs achats, les clients n’auront pas à se soucier de leurs nationalités ni de leurs races. Stripe est un excellent moyen de paiement à distance.

De plus, elle accepte plus de 135 monnaies différentes, ce qui participe grandement à sa popularité. L’interface promet également la transparence ; sans engagement mensuel ou de frais d’inscription.

Les frais de transactions en ligne, quant à eux, sont de 2,9 % plus 30 centimes par transaction et les frais en personne sont de 2,7 % plus 5 centimes par transaction. Le service client est disponible 24/7 et se fait par chat, e-mail ou téléphone. L’interface offre aussi un service de support technique sur un chat différent. Enfin, Stripe utilise de système des paiements qui vous protège contre la fraude.

Les inconvénients de Stripe

L’un des inconvénients important de l’interface de gestion des paiements est qu’elle est très centrée sur la technologie. En effet, les compagnies qui ne seraient pas orientées vers la technologie auront du mal à utiliser cet outil de paiement et bénéficier de cette solution e-commerce.

En relation avec le premier inconvénient, le deuxième est que la plateforme de paiement n’offre pas beaucoup d’avantages aux clients qui désireraient procéder à des paiements en personne. Les fonctionnalités des paiements en personne sont limitées. Il est quasi impossible de faire un paiement par chèque par exemple.

Stripe ou Shopify paiements ? Vous pouvez maintenant commencer par prendre position. Cependant, voyons également les points forts et faibles des services de paiement de Shopify.

Stripe ou Shopify Payments
SPEED-ECOM

Quels sont les avantages et les inconvénients de Shopify Payments ?

Shopify paiement est une solution de paiement en ligne intégrée directement à votre boutique en ligne lorsque vous vous enregistrez sur la plateforme. Découvrez aussi comment créer une boutique en ligne qui vend

Les avantages de Shopify Payments

Le premier avantage de Shopify Payments est, comme mentionné précédemment, qu’il est intégré à votre site internet. Le logiciel est intégré lors de votre inscription. Vous pouvez accepter les paiements de votre boutique en ligne presque instantanément après la création de votre boutique.

C’est d’ailleurs ce qui fait d’elle une interface rapide et facile à utiliser une fois que vous vous serez enregistré sur Shopify. L’utilisation de l’interface est simple et ne nécessite pas de connaissance technologique.

De plus, Shopify Payments vous permet de gérer vos encaissements, vos commandes, calendrier de paiement et système anti-fraude, le tout dans un seul et même espace. En bref, avec Shopify, le nombre de transactions est illimité.

Comme sa concurrente, Shopify Payments est transparente au niveau de ses tarifications. Vous pouvez aussi réduire vos frais en vous inscrivant sur un plan d’abonnement légèrement plus élevé. Aussi, Shopify ne prend pas de frais sur les transactions.

En outre, le service client disponible 24/7 est de qualité et disponible pour tous clients de l’interface, peu importe votre type d’abonnement.

Mis à part ces avantages liés au processus de paiement, Shopify dispose d’autres atouts (Nouveautés Shopify) qui rendent les sites e-commerce adorables.

Les inconvénients de Shopify Payments

L’inconvénient principal de Shopify Payments est qu’il est exclusif aux clients de Shopify. La plateforme a réussi à proposer ses solutions dans uniquement 18 pays et régions. Alors que la compagnie a des clients à travers 100 pays du Monde.

En effet, cet inconvénient oblige donc certains clients de l’entreprise à se tourner vers un tiers fournisseur pour leurs paiements en ligne.

Par ailleurs, l’interface de paiement demande aussi des frais de transaction additionnels. Vous possédez une boutique en ligne Shopify, mais n’avez pas accès à Shopify Payments car vous êtes dans une zone dans laquelle la plateforme est indisponible. Alors, il vous faudra payer des frais de transaction additionnels en passant par un tiers fournisseur.

Avec ces informations, nous espérons que vous pourrez faire un choix entre Stripe ou Shopify payments. Toutefois, voyons un second aspect.

Quand utiliser Stripe ou Shopify Payments ?

Quand utiliser Stripe et quand utiliser Shopify ?

Après avoir étudié Stripe ou Shopify payments, nous pouvons observer que Stripe est la meilleure plateforme de paiement. En effet, l’interface n’est pas reliée à un système de boutique en ligne comme Shopify paiement.

Par ailleurs, elle est indépendante et offre aussi des services sans frais ; inscription, ventes et services de facturation. Alors que Shopify offre uniquement les services de ventes et d’inscription à ceux qui se sont inscrits sous le programme Plus.

Par contre, Shopify est une centrale pour les ventes multicanales et a fait ses preuves en offrant les meilleures solutions de point de vente. De plus, sa capacité à gérer les ventes en ligne et en personne à partir de sa propre plateforme fait d’elle le meilleur choix.

Son avantage par rapport à sa concurrente est qu’elle possède également son propre système de point de vente intégré pour les ventes en personne, tandis que son concurrent nécessite une intégration tierce ou un développement personnalisé.

L’entreprise a par ailleurs l’avantage de fonctionner avec le dropshipping. Elle dispose également de dizaines d’applications de fournisseurs de dropshipping que vous pouvez facilement ajouter à votre système.

De plus, il dispose aussi d’une application mobile pour le traitement des paiements qui s’intègre directement à vos autres systèmes de vente Shopify. Stripe s’appuie principalement sur des applications tierces, bien qu’il propose une caisse à construire soi-même.

Stripe ou Shopify payments ? Voici notre conclusion.

Quelle conclusion ?

L’interface de paiement des deux applications possède ses avantages et inconvénients. Afin de choisir la solution de paiement en ligne la mieux adaptée à vos besoins, il faut vous poser les bonnes questions. De plus, connaître les différents cas dans lesquels vous aurez à faire appel à votre logiciel de paiement.

Si vous êtes à la recherche d’une solution de paiement en ligne en toute sécurité et qui sera reliée à votre boutique en ligne, opter pour Shopify Payments. Ce logiciel vous offre des solutions pour augmenter vos ventes.

En revanche, si vous êtes une entreprise en ligne qui souhaite se développer indépendamment, Stripe sera la solution pour vous. La personnalisation des fonctionnalités vous permet d’ajouter des ventes à votre boutique en ligne existante. Ce programme vous permettra également de gérer la facturation B2B facilement et de façon abordable.

À présent, vous disposez de toutes les informations nécessaires pour savoir quel mode de paiement choisir pour votre entreprise. Toutefois, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez notre Formation Gratuite

Vous souhaitez développer votre business

Découvrez tous nos services

Une Formation 100% gratuite