thème Shopify speedecom

Thèmes Shopify : Comment les reconnaître ?

Shopify est un CMS e commerce open-source vous permettant de créer une boutique en ligne clé-en-main facilement et rapidement. La solution e-commerce gère le back-office avec vous et propose différents templates afin de créer un site ecommerce qui vous correspond. Les thèmes Shopify sont de plus en plus utilisés par les auto-entrepreneurs qui lancent leurs sites web ecommerce. Choisir un thème de la plateforme vous fera économiser du temps et de l’argent. En effet, il existe des templates gratuits, proposant des fonctions basiques et une gestion facile, et des thèmes payants qui proposent des solutions plus poussées afin de développer rapidement votre commerce. Plusieurs boutiques en ligne utilisent le thème Shopify, dont Balzac Paris.

Choisir un thème correspondant à votre boutique en ligne est une étape importante de la création de site internet et permettra de bien référencer votre site, ainsi augmenter votre visibilité.

Comment créer un site marchand avec un look qui vous correspond ? Vous voulez savoir reconnaître le thème d’une boutique ? Pas de problème ; consultez le code source de la boutique pour trouver votre réponse en dix secondes. Néanmoins, certaines boutiques peuvent masquer le nom de leur thème ; vous devez utiliser des outils spécialisés afin de découvrir le thème. Lesquels ? Nous vous aidons à découvrir les thèmes Shopify utilisés par vos boutiques en ligne préférées et celles qui vous tapent à l’œil !

Comment marche un thème Shopify ?

Le thème d’une boutique regroupe l’aspect design, mise en page et l’agencement de celle-ci ; les différents éléments constituant les pages du ecommerce. En choisissant votre thème, vous choisissez ce que voient vos clients ; ils vivent leur expérience à travers le thème de votre site e-commerce.

Il y a plusieurs critères à prendre en considération lorsque vous choisissez votre thème ; quelle image voulez-vous donner à votre boutique de commerce digital ? Quelle est votre cible ? Que voudriez-vous que vos clients voient / ressentent en entrant sur votre commerce en ligne ?

Shopify propose un large choix de thèmes : payants, afin de développer et de faire évoluer votre business, et gratuits, idéal pour les débutants dans le monde de l’e-commerce.

Les thèmes payants sont personnalisables et sont conseillés aux e-commerçants ayant des compétences techniques. Avec ces templates, effectuez une personnalisation complète de votre commerce en ligne en ayant accès à des fonctionnalités premium plus poussées.

Il existe donc deux choix de thèmes Shopify ; gratuits ou payants.

Les solutions payantes coûtent entre 30 et 300 euros ; il est encore possible de choisir son thème payant selon ses possibilités d’investissement.

Vous visitez des boutiques en ligne et les thèmes vous plaisent ? Comment savoir quel thème utilise une boutique ? Nous répondons à toutes vos questions !

Comment trouver le thème à l’aide du code source de la boutique ?

code source boutique

Vous vous posez certainement la question ; qu’est-ce qu’un code source ?

Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas besoin de base de programmation, ni de connaissances techniques en code HTML ou Javascript. Non ! Aucune compétence requise pour la méthode suivante ; ce n’est qu’une simple recherche dans le code source de la boutique.

Nous vous guidons !

Comment afficher le code source d’une page web pour trouver son thème Shopify ?

Il existe plusieurs façons simples et rapides d’afficher le code source d’un site web, peu importe le navigateur utilisé :

  • Effectuez un clic droit n’importe où sur la page web.
  • Cliquez sur “Affichez le code source” / “Voir la source”. Le texte peut être différent d’un navigateur à un autre.

Vous aurez ainsi accès à un nouvel onglet dans lequel apparaîtra le fameux code source.

Dans le cas où le clic droit serait désactivé sur la page web, vous pouvez utiliser le raccourci Ctrl+U avec Windows ou Cmd+U avec un Mac.

Vous avez trouvé un thème qui vous plaît, mais tous les raccourcis de la boutique sont désactivés ? Pas de panique ! Allez dans le menu du navigateur web et cliquez sur “plus d’outils” ou “outils pour les développeurs”, puis sur “code source”

Avec ces trois méthodes, soyez sûr de trouver les thèmes qui vous plaisent !

Comment trouver le nom du thème Shopify via le code source d’une boutique ?

Trouver le code source, c’est très bien. Faut-il encore savoir comment trouver le nom du thème utilisé ! Pour cela, utilisez cette méthode :

  • Utilisez la fonction de recherche du navigateur web en cliquant sur Ctrl+F ou Cmd+F.
  • Entrez “name”, bien entre guillemets, dans la barre de recherche.

Ainsi, vous trouverez le nom du thème utilisé pour la boutique en ligne précédé de “Shopify.theme”.

Rien de plus simple que de trouver le thème Shopify qu’utilise une boutique en ligne. Avec ces méthodes, repérez vos thèmes préférés facilement et rapidement sans avoir besoin de connaissances en programmation !

Attention, il est possible que certains e-commerçants masque le nom du thème utilisé afin de la garder pour lui. Heureusement, il existe aussi un outil intéressant et gratuit pour vous aider dans ces cas-là.

Koala inspector : l’extension qui vous aide à trouver un thème Shopify facilement !

recherche thème Shopify speedecom

Si la méthode du code source afin de trouver le thème d’un site e-commerce ne fonctionne pas, il peut s’agir aussi d’un thème personnalisé conçu à partir d’un thème basique ou encore créer entièrement “from scratch”, donc à partir de zéro.

La deuxième explication serait que le nom du thème a été modifié par l’e-commerçant gérant la boutique afin d’éliminer toute concurrence.

Néanmoins, il vous reste une solution ; Koala Inspector, anciennement appelé Shopify Inspector. L’extension Chrome est un outil efficace pour trouver le thème utilisé par un commerce en ligne. De plus, l’extension permet de :

  • Obtenir la liste des applications utilisées sur un site de vente.
  • Connaître les dates d’ajout des produits.
  • Connaître les produits les plus vendus, “best-sellers”.
  • Connaître le nom de domaine.

Avec 50,000 utilisateurs à son compte, Koala Inspector est une des extensions les plus connues dans le monde du commerce électronique. Rejoignez la communauté afin de découvrir les meilleurs thèmes utilisés par les boutiques de e-commerce !

Comment détecter le thème Shopify d’une boutique en ligne ?

Vous pouvez aussi faire appel à des solutions en ligne telles que QuelTheme.com. Le site web, 100 % gratuit, vous permet de découvrir les thèmes cachés derrière les meilleures boutiques Shopify ! Vous n’avez qu’à coller l’adresse de la boutique en ligne afin de trouver son thème :

detecter thème Shopify boutique

Conclusion

Pour conclure, il existe plusieurs méthodes pour vous aider à trouver vos thèmes favoris ainsi créer votre site web personnalisé. Trouver le thème utilisé par une boutique en ligne est rapide, très simple et ne vous demandera pas de connaissances spécifiques.

Découvrir les thèmes Shopify de vos boutiques favorites sera désormais un jeu d’enfant. Trouvez maintenant le thème idéal pour votre boutique en ligne.

Attention, afin de garantir votre réussite à la création de votre site internet à votre image, le thème ne fera pas tout le travail ! Garantissez un bon référencement naturel et une place de qualité sur les moteurs de recherche, une optimisation SEO à l’aide de mots-clés et de plugins comme WordPress ou Prestashop, une vitrine de produits intéressants et originaux et une gestion de contenu de qualité. De plus, soyez sûr que votre boutique est disponible sur tablettes et appareils mobiles, donc avec un reponsive design. Permettez ainsi aux internautes de trouver votre e-business en seulement quelques clics, peu importe l’appareil utilisé ! Pour ce faire, faites appel à Speed Ecom !

À lire aussi : 5 raisons de faire appel à une agence pour créer sa boutique en ligne

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez notre Formation Gratuite

Vous souhaitez développer votre business

Découvrez tous nos services

Une Formation 100% gratuite