meilleure application traduction shopify

Top 5 des meilleures applications de traduction pour Shopify

Comptant des centaines de milliers d’utilisateurs dans le monde, Shopify est sans aucun doute un acteur majeur dans le milieu du e-commerce. Grâce à une flexibilité exceptionnelle, elle permet d’intégrer un grand nombre d’applications destinées à aider les commerçants dans leurs différentes quêtes.

Il peut être question d’application pour accélérer la vitesse de chargement des pages, d’applications pour permettre aux commerçants d’augmenter le taux de conversion de leurs boutiques, des applications d’optimisation SEO ou encore des applications de traduction.

Cette dernière catégorie paraît peut-être banale mais elle est d’une importance capitale surtout pour les entreprises qui souhaitent s’internationaliser sans être retenue par la barrière de la langue.

Nous vous proposons un top 5 des meilleures applications de traduction pour Shopify.

Langify

Si la plateforme Langify fait partie des meilleures applications de traduction de boutiques Shopify, c’est bien pour de nombreuses raisons. Comparée à ses concurrents, elle la particularité de coûter beaucoup moins cher. Contrairement aux autres plateformes, sa fonctionnalité de traduction SEO est incluse dans son prix normal. En d’autres termes pas de frais supplémentaires à payer, ce qui la rend très accessible. D’un autre côté, il importe de rappeler que la plateforme Langify est dotée d’une équipe de support technique particulièrement réactive aux horaires ordinaires de travail.

Il faut tout de même reconnaître que cette application ne propose pas que des avantages. On lui attribue quelques inconvénients. En effet, dès lors qu’elle est installée, elle occasionne une modification du code du Template général du site en associant systématiquement le code de données qui lui est propre, ce qui rend la mise à jour du code HTML de votre site web beaucoup plus complexe. On reproche également à la plateforme Langify d’avoir une interface qui ne répond plus aux exigences actuelles. De même, il est facile de remarquer que sa structure technique entraîne une certaine lenteur lors de la navigation sur les pages.

L’autre chose qu’on déplore chez cette application est le fait qu’on soit contraint de procéder à la traduction un par un de chaque élément de la boutique lors de son utilisation. Puisqu’elle ne met pas à la disposition de ses utilisateurs la machine translation, la traduction automatique est impossible.

Installer l’application

Weglot

La plateforme de traduction Weglot est d’origine française. Elle compte des centaines de milliers d’utilisateurs à travers le monde et dispose d’ailleurs d’une vaste communauté très active sur les réseaux sociaux. En dehors de son installation qui ne requiert aucun effort et de son interface très pratique, la plateforme Weglot dispose d’un dispositif Visual translation très avancé. Ce dernier se trouve être complémentaire avec son dispositif de détection de contenu en langue étrangère.

Elle présente plusieurs fonctionnalités très utiles pour les propriétaires de boutiques Shopify. Entre autres, on peut citer la Traduction visuelle, Machine translation, la Traduction de check out e-commerce, l’éditeur CSS qui vous donne la possibilité de modifier les styles (polices, couleurs, etc.) en fonction de la langue de destination, la Translation Rules qui n’est rien d’autre qu’un dispositif qui présente des fonctionnalités similaires à celles du Glossary et de Excluded Translation.

En plus de cela, elle met à la disposition de ses utilisateurs la fonction SEO mais ceci à des frais supplémentaires. Nous recommandons vivement cette application de traduction pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elle a le mérite de réunir en un les avantages présentés par deux des meilleures applications de traduction de boutiques Shopify que sont Bablic et Localizer. Ensuite, elle propose ses services à des coûts vraiment accessibles pour tous les utilisateurs, quel que soit leur budget.

Installer l’application

Bablic

Elle met au service de ses utilisateurs de nombreuses fonctionnalités les unes aussi utiles que les autres. En effet, l’installation de Bablic n’implique que l’insertion d’une ligne de code qu’il faut intégrer à votre site web. En plus de son interface très fluide, conviviale et surtout intuitive, Bablic met tout en œuvre pour permettre à ses utilisateurs de bénéficier d’une meilleure traduction de leurs sites.

Parmi les multiples fonctionnalités qu’on lui reconnaît, on peut distinguer entre autres : la Traduction visuelle, la Traduction des éléments dynamiques, le Service de traduction pro, le Glossary (un recueil de mots spécifiant manuellement la façon dont certains mots en particulier devront être traduits), la Machine translation supposant ainsi la traduction automatique, Excluded Translation (outil qui permet de spécifier les termes qui ne sont pas censés être traduits que ce soit manuellement ou automatiquement comme le nom de la marque par exemple).

La plateforme Bablic propose plusieurs autres fonctions mais dont l’utilisation implique le paiement de frais supplémentaires. Il s’agit notamment de la Traduction SEO et de l’éditeur CSS. L’autre fonctionnalité majeure de l’application dont l’utilisation ne requiert pas un coût supplémentaire est la Traduction de checkout e-commerce (traduction de la page de paiement du magasin afin de permettre au client de comprendre toutes les options qui se présentent à lui).

Installer l’application

Localizer

Offrant la possibilité aux utilisateurs de profiter d’une interface fluide, ergonomique et surtout intuitive, Localizer propose de nombreuses fonctionnalités qui paraissent similaires à celles de la plateforme Bablic. Mais à l’issue de nos tests, il paraît évident que Localizer de positionne au-dessus de Bablic sur certains points. En effet, à l’instar de sa consœur, Localizer met à la disposition de ses utilisateurs les fonctionnalités très recherchées que sont le Glossary et notamment l’Excluded Translation.

Les plateformes Localizer et Bablic ciblent la même clientèle à la différence que Localizer est également destinée aux entreprises qui publient de façon régulière de nouveaux contenus et qui veulent procéder à l’automatisation et au cadrage de leurs flux de traduction. On peut donc en déduire que la plateforme de traduction Localizer est légèrement plus efficace que sa concurrente directe notamment sur le plan de l’ergonomie et du positionnement client. Toutefois, Localizer dispose d’un service client moins réactif.

Installer l’application

Panda

Proposant plus de 100 langues de traduction, Panda est une plateforme réputée pour la facilité de son utilisation. En effet, elle ne requiert pas nécessairement des compétences en matière de codage. D’un autre côté, la traduction peut être effectuée sur n’importe quel type de contenus textuels (articles de blog, pages d’accueil, description de produits, etc.) Par ailleurs, elle autorise que Google translator soit intégré par défaut dans le site web de l’utilisateur. En plus de tout cela, elle a l’avantage d’être financièrement accessible comparée à ses concurrents.

Cependant, la plateforme Panda ne présente pas que des avantages. Elle ne donne pas la possibilité à l’utilisateur de modifier les traductions. En plus, le ciblage de clientèle est très limité. En fait, Panda est destinée uniquement aux entreprises qui ciblent les visiteurs d’un pays en particulier et non celles qui visent une internationalisation de l’accès à leur boutique.

Installer l’application

En dépit du fait que notre article se soit accentué sur exclusivement 5 applications, il y a lieu de reconnaître qu’il existe une multitude d’applications de traduction qui ne sont pas moins efficaces que celles-ci. Si vous estimez que les plateformes de notre article ne répondent pas à vos exigences, vous pouvez toujours vous tourner vers d’autres applications.

Il n’est plus utile de vous rappeler que les applications de traduction de boutiques Shopify sont une catégorie importante d’apps qui peut influencer les performances de votre site, faites donc le bon choix.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur email

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *