choisir son payment gateway

Nos 8 alternatives à Stripe pour sécuriser vos ventes

Vous voulez une bonne nouvelle ? Stripe n’a pas le monopole de la sécurisation de paiement en lignePourtant, vous êtes nombreux à vous amouracher du king en prestataire de paiement… Et si vous me lisez, je suppose que vous faites partie des victimes de « gel de trésorerie » ou que vous résidez dans un pays non desservi par Stripe… Lors de notre article sur les blocages Stripe, nous vous avions déjà suggéré de diversifier vos solutions de paiement sur internet. Si vous y trouviez quelques alternatives à Stripe, voici une liste de solutions temporaires ou permanentes pour sauver votre business des caprices du leader. 

Mollie, la plateforme de paiement facile à prendre en main

Contrairement à Stripe, le SIRET est obligatoire pour s’inscrire sur Mollie (et toute les autres passerelles). Si elle accepte le dropshipping, elle bloque également votre compte durant 1 mois en cas de litige. Ainsi, soyez transparent sur votre entreprise et votre identité pour éviter un conflit avec cette plateforme. Avec un tarif quasi-identique à Stripe, Mollie propose plusieurs moyens de paiement, ce qui facilite les transactions à l’étranger :

  • Carte bancaire, carte de crédit du monde entier ( Visa, Mastercard, American Express),
  • Virement SEPA, Apple Pay 
  • Les moyens de paiement préférés de la Belgique avec Bancontact, de l’Allemagne avec Giropay, de l’Autriche avec EPS, et IDEAL aux Pays-Bas…

Mollie est appréciable pour sa transparence et sa facilité de téléchargement. Un simple Plug In gratuit suffit. Vous payez uniquement ce qui concerne vos transactions validées. Aucun faux frais. Même l’accompagnement est inclus !

Et pour ne rien gâcher, vos données sont sécurisées et la désinscription sans préavis.

Alma, l’alternative Stripe pour des sites hight ticket

Si ses 3,8 % de commission freinent plus d’un e-commerçant, Alma est une alternative à Stripe intéressante pour proposer un règlement en plusieurs fois. Une plateforme de paiement idéale lorsque vous vendez des produits luxes et services onéreux ! 

Sans engagement, ni frais d’installation ou abonnement, Alma attire les clients qui souhaitent différer leur paiement en 3 ou 4 fois. Si votre client paie plus tard, Alma vous crédite à la commande. Un service attractif qui apporte 20% de CA supplémentaire.

Une belle compensation compte tenu de sa tarification… Bien supérieure à celle de ses concurrents.

Cardinity, un site de paiement internet abordable 

Avec seulement 1,35 %/montant de vente + 25 cts de frais de gestion/ transaction, Cardinity fait de l’œil a de nombreux dropshippers. En acceptant les cartes de tout type et du monde entier, il est facile de vendre dans de nombreux pays européens. En gérant les facturations, les fraudes et les abonnements, Cardinity est une solution confortable tout en 1 qui dispose également d’une assistance mail ou téléphonique. Appréciée par de plus en plus d’e-commerçant cette plateforme de transaction sécurisée mérite que l’on s’y intéresse.

Sur le site Cardinity, l’ouverture de compte est simple et gratuite. En renseignant toutes les informations, soyez sûr d’obtenir très rapidement votre alternative à Stripe !

Payplug, une passerelle de paiement française 

Avec un forfait de 10 euros/ mois + 1,6% à 0,5 % de commission selon votre formule sur CA, Payplug révolutionne les système de paiement en ligne :

  • Personnalisez votre page Checkout et imposer votre branding pour rassurer vos clients.
  • Débloquez l’impulsion d’achat grâce aux paiements fractionnés ou différés.
  • La carte peut s’enregistrer en toute sécurité et fidéliser vos clients.
  • Une fenêtre de discussion intégrée renvoie à la page de paiement en un clic.
  • Protégez les données de vos clients avec le 3D Secure.
  • Analysez vos transactions sur un portail dédié.

Parce que Payplug communique avec les banques françaises, nous vous conseillons d’être solvable. 😉

Autorize.net, la pionnière des solutions de transaction

Reconnue pour sa fiabilité, cette passerelle de paiement ne date pas d’hier (1996). Cependant : 

  • Elle offre une large possibilité de paiement : internet bien sûr, courrier, téléphone, terminaux de vente au détail et téléphones mobiles… Une particularité qui pourrait rassurer une clientèle plus âgées et moins à l’aise avec les paiements par carte.
  • Toujours à jour, Autorize.net s’intègre facilement sur Shopify.
  • Elle permet de réaliser des paiements par abonnement et vous conseille avec un support 24/7 non robotisé !
  • Enfin, les frais commencent à 25 $ par mois pour la passerelle et 10 cents par transaction.

Paypal, le must have d’une boutique Shopify 

Réputé et apprécié des consommateurs, Paypal fait figure d’autorité, de confiance et de sécurité pour les internautes. À plus de 200 millions d’utilisateurs, cette alternative de paiement digital rassure de plus en plus l’internaute qu’en à la divulgation des données. Une solution non négligeable, voire extrêmement recommandée pour assurer des ventes aux inconditionnels de l’entreprise Américaine.

Tout en étant simple et rapide, Paypal permet de payer dans 200 pays et 25 devises.

Sans abonnement ni frais d’inscription, le coût de Paypal se résume à 0,35 € par transaction et 2,90 % du montant de la commande.

Google et Apple Pay, les méthodes de paiement connectées

Ces solutions de paiement mobile sont très appréciées des étudiants et personnes ultra connectés. Simples et à portés du smartphone, Google Pay et Apple Pay jouent sur la commodité du paiement sans contact. Intuitif et sécurisé, votre client protège ses données et ne perd plus 5 minutes à chercher sa carte bleue au fond du sac ou dans le portefeuille ! Avec un moyen de paiement à simple clic, les internautes réfléchissent moins longtemps pour se faire plaisir… Un frein psychologique en moins dans l’intention d’achat !

Blue Snap, le Stripe des expatriés 

Avec la même structure et fonctionnalité que Stripe, Blue Snap est une alternative abordable qui propose le one click upsell, le bump ou encore le paiement mensualisé… En touchant plus de 100 pays, elle possède un support réactif proposant de réelles solutions face à certains aléas de transactions. Des points forts que l’on reproche à Stripe…

Les inconvénients des Blue Snap ? Il est en anglais et le processus de souscription est un peu plus lent que son concurrent.

Son prix ? 1,25 % + 0,25 € par transaction réussie. Pas de frais mensuels pendant les 12 premiers mois.

 

Sans Stripe dans votre poche, créer des payments gateway en prévision est inévitablement LA solution pour sécuriser votre shop e-commerce. Heureusement, aujourd’hui, les passerelles de transaction sont nombreuses et s’adressent à tout type de clientèle. Les paiements de portefeuille électroniques, les paiements dans des pays qui n’ont pas accès à la carte bancaire ou pour les produits high ticket… Dénichez dans toutes ces alternatives, celle qui correspond à votre business et à votre audience.

Dans cette vidéo, Cédric vous parle des prestataires de paiements conseillées et testées par les clients Speedecom : 

Et vous, quel processeur avez-vous choisi ? Partagez-nous vos retours d’expériences !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ebook OFFERT !

7 étapes pour réussir votre boutique en ligne